Luc Donnay

Function
Auditeur au Conseil d’État
Other Function
Maître de conférences à l’ULiège
ABeFDATU Position
Secrétaire de l'ABeFDATU-E

Né en 1979, Luc Donnay est licencié en droit de l’Université de Liège et titulaire d’un diplôme de troisième cycle en droit public et administratif.

Auditeur au Conseil d’État depuis 2007, il est également maître de conférences à l’Université de Liège.  Il est l’auteur de nombreuses publications, notamment en droit de l’urbanisme et de l’environnement.

Il attache une importance particulière aux conséquences des arrêts du Conseil d’État afin de faciliter, pour le justiciable, la compréhension de la justice administrative. Cette préoccupation s’est traduite notamment par la publication en 2017 d’un ouvrage rédigé avec le professeur Paul Lewalle, intitulé Manuel de l’exécution des arrêts du Conseil d’État.

Il est également secrétaire de l’ABeFDATU-E et membre du comité de rédaction des revues Administration publique et Aménagement-Environnement.